5 facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un jouet à mâcher pour votre chien

Il existe de nombreux jouets que vous pouvez offrir à votre chien. Parmi les variantes les plus populaires, citons les peluches, les bâtons, les puzzles, les frisbees et, bien sûr, les jouets à mâcher. Toutefois, s'il est facile de choisir l'un de ces jouets et de l'offrir à votre chien, il est préférable de vous renseigner sur les jouets à mâcher avant de les acheter. C'est très important pour éviter de choisir les mauvais types.

Si vous souhaitez acheter un jouet à mâcher pour votre chien mais que vous ne savez pas à quoi faire attention, vous êtes sur la bonne page. Elle a été rédigée pour vous donner des informations sur les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un jouet à mâcher pour votre chien.

Pourquoi des jouets à mâcher pour votre chien ?

Les chiens, de par leur constitution, aiment essayer leurs dents sur les objets - c'est presque comme un comportement inné qu'ils manifestent inconsciemment. Si vous ne voulez pas que vos meubles soient réduits en miettes ou que le bout de vos sandales soit arraché, vous feriez mieux d'offrir un jouet à mâcher à votre chien.

En outre, ce jouet est apte à aider votre chien à améliorer ses capacités cognitives. Lorsqu'un chien mordille un objet, il se concentre sur cet objet ; peut-être essaie-t-il de comprendre pourquoi il ne se brise pas comme les os auxquels il est habitué. Le fait de mâcher sans relâche pendant une longue période contribue à stimuler le cerveau du chien.

Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un jouet à mâcher pour votre chien

Vous avez tout intérêt à prendre en compte les éléments suivants avant d'acheter un jouet à mâcher pour votre chien :

Taille

Si la taille est trop grande, votre petit chien peut avoir du mal à y placer sa bouche. S'il est trop petit, votre gros chien risque de s'étouffer avec ou de le dévorer entièrement, ce qui pourrait causer de graves dommages au système digestif du chien. La meilleure solution consiste donc à choisir la bonne taille pour votre chien. La plupart des jouets sont accompagnés d'une étiquette sur laquelle sont inscrites les tailles appropriées pour les chiens, et il est essentiel de vérifier cette étiquette pour choisir une taille adaptée à votre chien.

Texture

L'intensité de mastication des chiens varie d'un chien à l'autre. Alors que certains sont des grignoteurs légers, d'autres sont des mâcheurs agressifs. Il est donc nécessaire d'examiner la texture du jouet à mâcher avant de l'acheter. La plupart du temps, il est préférable de choisir un produit intermédiaire, ni trop dur, ni trop mou. En effet, si le jouet à mâcher est trop dur, il peut endommager les dents de votre ami canin. Et s'il est trop mou, il risque d'être déchiqueté en une fraction de seconde.

Pas de partie à avaler

Un bon jouet à mâcher doit être solidement fixé de manière à ce qu'aucune partie ne puisse être arrachée, et il ne doit pas comporter de petites choses comme des boutons en plastique ou en métal, des anneaux, des rubans, ou quoi que ce soit qui puisse être avalé facilement. Il est donc préférable d'opter pour un jouet à mâcher avec peu ou pas de motifs.

Lavabilité

Les jouets à mâcher sont imbibés de salive et sont presque toujours piétinés sur le sol. C'est donc un objet qui a tendance à se salir. Vous n'apprécieriez pas d'acheter quelque chose que vous ne pouvez pas entretenir, et si le matériau ne peut pas être nettoyé facilement, c'est une mauvaise option.

Durabilité

Acheter un jouet à mâcher qui ne dure que quelques semaines n'est pas la meilleure solution. C'est pourquoi vous devez également tenir compte de la durabilité. Le jouet doit au moins offrir un bon rapport qualité-prix en ayant une bonne durée de vie. En tenant un jouet à mâcher pour sentir sa texture, vous pouvez savoir lequel est le plus durable. Sinon, optez pour ceux dont les matériaux sont de qualité.

10 conseils pour proposer une alimentation saine à votre chien
3 choses à savoir sur le CBD pour les chiens

Plan du site